La Guilde "Tupuna" Index du Forum
La Guilde "Tupuna" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le build hybride int

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde "Tupuna" Index du Forum -> La Guilde "Tupuna" -> La Guilde "Tupuna" -> Tout pour bien jouer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tehaapapa
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2007 18:57:05    Sujet du message: Le build hybride int Répondre en citant

Je reprend le terme de Class assist qui viens du MMO FlyFF. Bon jeu s'il en est, qui a eu l'audace de créer une classe dont le principal objectif et d'aider les autres. Mais c'est les seuls à pouvoir le faire...

C'est quoi une classe assitant ?
L'assistant, comme son nom l'indique c'est celui qui aide les autres.

Alors c'est quoi un hybride ?
Un hybride sous entends que l'on va répartir nos points de caractéristique entre la STR et l'INT. C'est en fait la démarche opposée au full quelques chose. Aussi, d'entrée de jeu, un hybride n'aura pas la puissance des nuke d'un full INT ni même les points de vie d'un full STR.

Un Hybride INT ?
Ce dont je vais parler c'est l'hybride INT. C'est à dire que dans le rapport INT/STR on mettra une majorité de point en INT. On verra pourquoi aprés.

Quel répartition pour les carac ?
Il y'a différentes approches. On a les amoureux du full INT qui mettrons 1/6 de STR et 5/6 d'INT.
Personnellement, je trouve cette répartition trop faible pour quelle impact les point de vie et les dégats de type physique. Je préconise donc pour notre cas 1/3 de STR et 2/3 d'INT.

Quel Skill prendre.

Alors voici par ordre d'importance :

Les skills "obligatoire" :
Force (trés important):
-> Soul rebirth art (Inconditionnellement le pouvoir de res vous avez besoin. C'est fou cette tendande que les personnages ont de mourir)
-> Harmony therapy (C'est LA mastery de force à prendre. D'une elle vous sera utile pour frapper les mobs, de deux c'est l'anti thief PNJ par exellence)
-> Vital Spot-Muscle (Le niveau 1 est à prendre. Je reste circonspect sur l'intéret de la dévelloper plus vu les bonus que l'on gagne par la suite.)
-> Force Increasing : Pourquoi ce priver de quelques MP de plus...

Force (Moyen):
-> Force cure-Poison (Les pills marchent trés bien toute seule)
-> Heal-Medical hand (Les popos de vie marchent aussi trés bien...)

Force (Inutile):
-> Self breathe heal (Vous n'avez pas le temps de vous soigner. De plus l'Heal-Medical hand peut marcher sur vous si vous vous selectionez. tongue )

Cold ( important):
-> Frost nova-Wind (C'est LE skill de Cold à avoir, vous avez 100% de reussite sur le ralentissement, et 50% sur le gel.) La plus part des mobs de votre niveau n'aurons pas le temps de ce dégeler que vous pourrez relancer ce skill. Donc, vos amis pourrons leur taper dessus sans crainte.

Cold ( Moyen ):
-> Snow storm-Ice shot (Si vous comptez faire un peu de dommage, c'est un sort de type boule utile.) Associez à un imbue de fire ou d'electricité cela peut être trés interessant.
-> Cold Armor : Quitte à monter le cold autant ne pas se priver.

Le reste n'est pas forcément inutile, mais ça va dépendre si vous prenez une troisiéme magie ou pas. Si vous n'en prenez pas, alors vous aurez besoin de quelques sort en plus notament l'imbue.

Cold ( Inutile ):
-> Crystal wall : Je ne vois toujours pas l'interet de ce sort. Mais bon... D'ailleurs, je n'ai jamais vu personne l'utiliser ormis pour faire mumuse... Laughing

Une troisieme mastery de magie ?
Voila la question... C'est à vous de voir. Mais gardez à l'esprit qu'une troisieme mastery de magie vous demandera de farmer, sans quoi vous manquerez crucialement de Skill Point.

Dans l'optique ou vous optez pour (c'est le choix que j'ai fait). Reste à choisir entre Lightning et fire. De mon point de vue, c'est Lightning qui est le plus interessant.
En premier lieu pour le grass walk qui vous permettra de bouger vite et d'allez là ou on a besoin de vous.
Ensuite l'imbue provoque l'Electric choc qui réduis le parry ratio de l'adversaire. Ors vous l'aurez compris, le but de l'assist n'est pas de faire beaucoup de dommage à l'adversaire mais de le réduire à l'état de larve pour que votre ami Full Str le ramasse à la petite cuillére.
Pour le reste c'est à vous de voir. J'ai tendance à prendre tous les skill de Lightning car c'est bien utile pour pexer.

Une mastery d'arme ?
Encore ???? Hum, je le disais au début, c'est un build qui coute en SP
Il est clair qu'un hybride pour profiter de ses point en STR doit dévelloper une compétence d'arme. J'en ai testé 2 : L'epée et la lance. Je ne suis pas persuadé de l'utilité de l'arc dans ce type de build

Tout d'abord la lance. Le trés gros atout de la lance, c'est le STUN. Mieux qu'un freeze, le stun empéche l'usage de tout item (dont les potions). De plus face à de nombreux monstres vous pourrez les aligner tous à la fois. Le passif de la lance vous donnera quelques point de vie supplémentaire (moins important avec la nouvel alchimie qui peut en donner aussi via les items). Et le jet de lance reste une attaque à distance dont les dégats ne sont pas négligeable.

L'épée. Le trés gros atout de l'épée c'est le bouclier. La possibilité de parer des attaques ne dois pas être sous estimé. De plus l'enchainement de coup est toujours un mastery assez fun graphiquement. Laughing Aujourd'hui j'aurais tendance à préférer l'épée. Mais ça ce défend...

C'est utile en jeu un assistant ?
Si vous êtes un autiste, ce build n'est pas pour vous... Mais vous avez surement remarqué qu'en jeu trés peu de personnage dévellope la mastery de Force à haut niveau. Aussi, du fait même que ce sera votre mastery principale, vous pourrez offrir des services à nul autre pareil.
A titre d'exemple : Les trades. Un hunter qui meurt, un tarder aussi : Hop on res et on repart. Une aggro de mob hargneux, un bounce de thief (ou les michants) un harmony thérapy et on en parle plus...
Les giants : Reduisez les capacités du monstre et vos amis le tomberons en deux temps trois mouvements.
La cave. Beaucoup de gens disent que la cave est un lieux dangereux. Accompagnez les et ça sera tout de suite plus facile...

Mais si je tue pas les monstres, je gagne pas de point d'expérience.
Exact. C'est pourquoi, si vous accompagnez un groupe pour le soutenir demandez invariablement une partie à partage d'exp.

Mais est-ce que j'aurais un perso Puiiissssaaannnnt ?
Non. Comme ça je prend pas de risque.
Certain affirme que l'hybride est un des meilleurs build en pvp. Cela reste à voir. Néamoins, j'ai eu l'occasion de pvp avec mon hybride/Blade/Lighting/Ice. Et (avant l'update d'alchimie) je n'avais pas à avoir honte de mes capacités en pvp. Certain ici, du temps ou on a un peu Pvp sur aege (Berserker et Lemm), je leur mettait une pillé. lol Aprés c'est comme tout ca dépend de la maitrise du personnage que l'on a.

Tu utilise une blade pas une sword ?
J'utilise l'une et l'autre sans choix particulier (ormis le prix et le style). Le fait de monter votre STR, vous permet d'avoir des dommages physiques non négligeable. Et je n'ai personellement pas vue la différence entre la sword et la blade. Il faut juste ajuster ca méthode de combat, et favoriser les skill d'arme. D'autant que votre imbue n'est pas la pour faire jolie. Laughing

Je vais pas galérer contre les monstres ?
Mouahahahah. Non, c'est même un build spécial PvE. Je m'explique, dés que vous le pouvez selon votre niveau d'harmony go to the flowers. Un harmony, et hop plus besoin de bouger vous vous ferez tranquillement des mob rouge. Attention au giant quand même, c'est la mort assurée...
Vous sentez que ça sent le roussi pour vos points de vie. Un harmony et/ou un freeze le temps que les popos réagissent.
Néamoins face au monstrer je préconise l'usage de la lance, c'est bien plus efficace. En gros si vous favorisez le PVe c'est la lance qu'il faut prendre, si vous favorisez le Pvp c'est la blade...

En fait j'ai testé ce build à l'époque des gros lag d'aege, ou il était impossible de faire un full int sans mourir 5 fois par session de jeu. L'intéret de l'hybride Int est de dévelloper une puissance magique trés correct tout en ce prémunissant des aggro et autre lag qui ont vite fait de réduire les maigres point de vie d'un full int à 0.

Conclusion.
- C'est super ton build. Merci ....

- Il cartonne tout, je vais être le champion, on va m'appeler musclor. Euh... Je pense pas non.

- Cool je vais pouvoir faire mumuse avec plein de pouvoir différents. C'est un peu ça l'idée oui.

- On va me dire plein de fois merci. Faut pas trop y compter, a croire qu'un petit thx ça écorche la gueule à beaucoup de gens. Mais oui, il arrivera qu'on te dise merci.N'oublie pas le Welcome qui va bien.

- Ouais mais si je farm mes potes vont avoir un super niveau et moi non... Il ne faut pas oublier une chose. Les deux skill important sont l'harmony et le res. Or ces dexu skill agissent sur des mobs/perso 10 niveau au dessus de celui du mastery. (Un harmony au niveau 32 protége contre du mob de niveau 42 ou moins). Donc pas souci va avec tes potes, et en partage d'exp il t'aiderons à monter de niveau.

- A partir de quand je serais vraiment efficace. Bonne question. Un niveau que je n'ai pas encore atteint lol. D'ailleurs aucun perso n'est il jamais vraiment efficace. Mais je pense qu'au niveau 42 (avec mastery a 42), ça devrais commencer à vraiment le faire. Car tu agis sur du niveau 52. Et en trade des thiefs level 52 ca court pas les rues.
Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2007 18:57:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde "Tupuna" Index du Forum -> La Guilde "Tupuna" -> La Guilde "Tupuna" -> Tout pour bien jouer Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange