La Guilde "Tupuna" Index du Forum
La Guilde "Tupuna" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le leveling aa toute vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde "Tupuna" Index du Forum -> La Guilde "Tupuna" -> La Guilde "Tupuna" -> Tout pour bien jouer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tehaapapa
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2007 18:51:37    Sujet du message: Le leveling aa toute vitesse Répondre en citant

Introduction

Hey hey me revoilà pour un ptit guide SRO smile Cette fois je vais essayer de vous expliquer comment parvenir à monter un perso le plus vite possible, en essayant d’être le plus précis possible avec les petites astuces qui font la différence lors du leveling.
Comme vous allez le voir je vais donc parler de build, de skills, de spots XP etc… qui vous permettront de lvl up plus vite que les autres (si tout se passe bien ^^). L’objectif est de lvl up le plus vite possible jusqu’au lvl 70. 77-78 pour les plus téméraires, 54 pour ceux qui en auront un peu marre avant. Vous comprendrez plus tard pourquoi je prends ces levels comme repère.
C’est parti les nolifes !! :p

Pour commencer, si c’est votre premier perso, le mieux est de quand même bien connaitre le jeu avant. Pour cela vous avez tout le site et forum sro France à votre disposition. Lisez par exemple la FAQ du forum qui est une vrai mine d’informations.
Pour les autres ca devrait aller.

Build

Je ne vais pas ici vous faire un tuto sur telle ou telle build mais juste souligner les builds les plus efficace en PVM (player vs monsters). Bien sûr il s’agit des full INT, hybrid INT et des full STR bow.
Pour un bon compromis entre le pvp (player vs player) et le pvm, la build hybride INT s’impose.

Skills

Dès le début du jeu il s’agit de vite progresser. Vous allez le voir plus tard, votre objectif est d’avancer au plus vite. Ainsi votre mastery gap sera réduit tout le temps donc vous n’allez pas avoir beaucoup de SP. Par conséquent vous disposerez de peu de skills (votre farming plus tard rattrapera tout ca).
Ici ne développez que l’essentiel ! 3-4 skills d’attaque maximum et 2-3 buffs maxi également.
Par expérience je sais que cela suffit pour xp 

Pour les hybrides INT/full INT sword :
- Attaque : nuke fire + nuke light + KD (et si vous êtes chaud, prenez le stab)
- Buff : Grass walk series + Buff fire protection + Piercing force series
Les masteries à developper en premier lieu seront donc fire et light, bicheon pourra être laissé à la traîne pour l augmenter plus tard

Pour les hybrides INT/full INT spear :
- Attaque : nuke fire + nuke light + ghost spear series
- Buff : Grass walk series + buff/passif cold + Piercing force series

Pour les full STR Glavie :
- Attaque : Ghost spear series + Soul spear series + Flying dragon spear series
- Buff : Grass walk series + Buff protection fire + Flame body series
Cette build est clairement la plus adaptée pour lvl up rapidement car elle ne demande que peu de skills pour s’en sortir facilement. C’est LA build du lvl up rapide big_smile

Pour les full STR Blade :
- Attaque : Chain sword series + Hidden blade series (Knock Down) + Killing Heaven blade series (stab)
- Buff : Grass walk series + Buff protection fire + Flame body series

Bien sûr je donne tout ceci à valeur indicative. Vous pourrez moduler les skills, en prendre plus ou moins selon ce dont vous disposez en SP…D’ailleurs dans la plupart des cas vous allez pouvoir en prendre plus mais ceux que j’ai donné son un minimum à avoir.
(par ailleurs je n'ai pas détaille bow car je ne connais pas cette build...)

Leveling et farming

Pour lvl up rapidement il n’y a pas de secret, il faut avoir un mastery gap réduit. Vous allez donc faire toute votre aventure avec un gap -1 et farmerez plus tard. Je parlais en début de topic de vos objectifs de lvl à atteindre. Je vais vous expliquer ici pourquoi je préconise ces levels.

-lvl 54 : Pourquoi 54 ? Tout simplement car les penons fighters vous offriront des spots rêvés pour farmer après avoir menée votre perso jusqu’ici. Il y a de nombreux spots a karakoram où vous allez pouvoir rencontrer ces ennemis, cela sera facile de gagner des SP sur eux.
Pour les build INT, vous pouvez farmer sur les ishades, les sonars ou encore les yeti si le cœur vous en dit.A vous de voir quel ennemi vous plait le plus. Il faut des ennemis en grand nombre, et très rapide à tuer. Pour savoir quels ennemis sont ceux qui vous conviennent le mieux c’est pas dur. Vous allez farmer 15mn sur les mobs chrono en main, après les 15mn vous calculez le nombre de SP gagnés. Vous faites pareil sur d’autres ennemis/spots. Etdonc après ça vous serez en mesure de savoir quels sont les mobs les plus intéressants pour vous. Et vous verez souvent que ce ne sont pas les mobs de 2-3 lvl supérieur les plus intéressants ^^ (cette technique fonctionne pour l’xp hein :p)

- lvl70 : Depuis l’ouverture de Taklamakan de nombreux joueurs sont partis des caves et continuent leur progression en allant à taklamakan. Ainsi cela vous laisse une place de rêve vers les lvl 68-69 pour farmer. Les nachals (parfait pour les persos INT) et yachals (parfait pour les persos STR) sont des mobs en grand nombre dans les caves.

-lvl77-78 : Si vous avez tenu jusque là sans farmer, les Niya snipers et Niya hunters seront vos mobs préférés pour commencer ou compléter votre SP farming. Il y en a partout, avec plusieurs bons spots à la clé. Par ailleurs si vous avez commencé votre perso à l’ouverture d’un serveur, vous ne serez pas embêté par les autres joueurs pour trouver un spot ici 

Avant d’atteindre ces levels l’objectif est donc de progresser le plus vite possible, en développant les skills que j’ai cité plus haut et d’avoir comme objectif les lvls ci-dessus. Ne perdez pas de temps sur des quêtes inutiles qui ne rapportent pas grand-chose, XP sur des mobs appropriés à votre perso sera souvent plus bénéfique qu’une quête qui rapporte 10% d’XP après avoir passé 1 jour sur cette dernière ^^. Là aussi vous pouvez faire quelques calculs pour savoir ce que vous rapporte les mobs et les comparer par rapport aux gains procurés par la quête.

Mobs

Ensuite je vous donne quelques repères pour savoir sur quels mobs XP :

- Du lvl 29 à 31-32 : scorpions
- Du lvl 31 à 33-34 : flowers
- Du lvl 33 à 36 : yeowa
- Du lvl 36 à 38 : black robbers bowman et archers
- Du lvl 38 à 40 : black robbers, br bowman, br archers
- Du lvl 40 à 43 : maong et small bunwangs à Hotan
- Du lvl 43 à 45 : bunwang
- Du lvl 45 au 47 : flowers et bunwangs
- Du lvl 47 au 50-51 : Ujigi/mujigi (beacoup de bon spots existent et ils sont facile à kill !!)
- Du lvl 50 à 52 : Ishades/Ashades
- Du lvl 52 à 55-56 : Penon fighters
- Du lvl 55 à 58 : Sonars
- Du lvl 58 à 60-61 : Yeti

Etc…

Après dans les caves, vous verez vite comment ca marche, au début ce sera dur car les mobs font bien mal. D’ailleurs pour les hybride int et full int, il faudra peut être alchemisé votre stuff. Je parlerais du stuff un peu plus tard dans le tuto.
Par aileurs, les valeurs que je donne plus haut sont là à titre indicatif, cela variera en fonction de votre build…

De plus comme vous pouvez le voir, je ne cite pas tous les mobs car certains ne servent à rien pour xp presque ^^ Je vous conseille d’XP sur les mobs sans perdre de temps à faire des quêtes inutiles où l’on vous demande de tuer des mobs…inutiles eux aussi.
Par ailleurs je ne parle pas des levels inférieurs à 30 car avant les mobs sont tous plus ou moins utiles…même pour les quêtes ils peuvent servir. Mais si vous voyez que ca prend du temps pour XP, ne stagnez pas au même endroit et cherchez des mobs plus intéressants.
Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2007 18:51:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DavProgCpp

MessagePosté le: 02/07/2007 00:04:18    Sujet du message: Le leveling aa toute vitesse Répondre en citant

C'est bien tout ça mais ton tuto ne s'adresse pas aux purs noobs de chez noobs qui n'y connaissent rien pour commencer le perso de A à F et non a Z comme tu le montre après.

Tu commence par F et fini vite a Z, en clair c'est pas bon du tout.

Donc il serait bien de dire quel pouvoir prendre pour telle et telle perso, en faisant un mini résumé sans trop de blabla vu qu'on le vois déjà dans une partie de ce forum.

Et ensuite dire quel mob killé, et de quel façon s'y prendre a la limite histoire de motiver d'avantage.

En clair, il faudrait dire comment lvl up et où du lvl 1 à 30.

J'ai pour ma part fait plusieurs bloc note en ayant bien testé le jeu comme je le fais a chaque fois, mais je n'ais jamais était plus loin que le lvl 20.

Donc je pourrais t'aider sur ce point si tu le veux bien par la suite.

Pour le moment, j'ai recommencé un nouveau perso en deux jours et je suis lvl 18.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 17:08:44    Sujet du message: Le leveling aa toute vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde "Tupuna" Index du Forum -> La Guilde "Tupuna" -> La Guilde "Tupuna" -> Tout pour bien jouer Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange